Impossible d'agir

Comment me souvenir qu'il est impossible que ce soit impossible ?

Concept

Le monde change si rapidement en ce moment qu'une personne qui dit « c'est impossible » est généralement interrompue par quelqu'un qui le fait.

– Elbert Hubbard

Réaction

Évidemment un peu absurde, cette citation me fait rire et me rappelle simplement que le changement du monde ou de l'humain est permanent et peut être très rapide.

Dans le cadre de l'organisation, cela peut devenir une question de survie. Si la réponse apportée aux besoins des clients est « c'est impossible », le risque de devenir obsolète est fort. Il devient ainsi nécessaire de développer une manière de fonctionner qui facilite le changement interne et permette l'innovation1.

Et pour être capable de changer en tant qu'organisation, on doit être capable de changer en tant qu'individu. Cela passe par un accompagnement qui va permettre des évolutions à toutes les échelles du système.

D'un point de vue de coaching, on cherche à ce que ces deux personnes soient les mêmes. Que la personne accompagnée, qui a souvent développé des freins puissants l'empêchant de changer et lui faisant dire « c'est impossible » prenne conscience subitement qu'elle a en fait déjà changé !

Invitation

Qu'est-ce qui serait différent si j'arrêtais de me mettre des limites ?

Illustration originale que j'avais réalisée pour mon précédent site : faciliterlechangement.fr
Illustration originale que j'avais réalisée pour mon précédent site : faciliterlechangement.fr